en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une vingtaine de journalistes, de toreros et d'acteurs de la tauromachie ont témoigné des grands moments qui ont marqué le parcours de Ruiz Miguel, torero réputé pour le nombre d'animaux qu'il a tués. Au cours de plus de 1.000 corridas, il est celui qui a tué le plus de Victorino, mais il a également blessé à mort 150 Miura, 58 Pablo Romero, etc. ©Electre 2023
Il y a près d'un demi-siècle un jeune torero affrontait pour la première fois un élevage encore peu connu. Francisco Ruiz Miguel obtenait les deux oreilles et la queue de ce taureau de Victorino Martin. Sur le sable de Vic-Fezensac ce furent comme des noces, le début d'une aventure de plus de vingt ans. Ruiz Miguel serait au rendez-vous de toutes les grandes courses de l'élevage, dont la célèbre «Corrida du siècle», le 1er juin 1982 à Madrid.
En étant celui qui a tué le plus de Victorino, on peut estimer que le torero et l'éleveur ont ensemble construit leur réputation. Mais Ruiz Miguel n'en est pas resté là, il a également tué cent cinquante Miura et cinquante-huit Pablo Romero au cours d'une première partie de carrière qui compte plus de mille corridas. Une aventure exaltante qui de la Isla de san Fernando (Cadix) conduira un pauvre gamin d'Andalousie au sommet de la gloire à Madrid et en Amérique du Sud.
Une vingtaine de journalistes, de toreros, d'aficionados et acteurs de la feria témoignent sur les plus grands moments de ce destin exceptionnel construit, parfois dans les larmes mais toujours sur le courage, la volonté de gagner et l'honneur.
«Ruiz Miguel, torero d'honneur» est, après «Stéphane Fernandez Meca, une vie de torero» et «Victorino Martin Garcia, au nom du père et du taureau», aux éditions Gascogne, le troisième ouvrage de Jean-Michel Dussol, un ancien de la PQR, à laquelle il collabore toujours pour la partie taurine.
Paru le : 27/06/2015
Thématique : Corridas
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Dussol
Éditeur(s) :
Gascogne
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36666-075-3
EAN13 : 9782366660753
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 200 g