en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Louis, médecin humanitaire meurt en Afrique. Il charge Hugo, grand reporter, de retrouver Vannah, la femme qu'il a laissée au Cambodge sous le régime des Khmers rouges. ©Electre 2025
Qu'est-ce qui pousse Hugo, reporter au long cours, à s'enfoncer imprudemment en pays khmer, sans préparation, mu par une urgence qui semble si grande qu'elle pourrait lui coûter la vie ? C'est une promesse, une promesse folle mais essentielle, qu'il a faite à Louis, médecin humanitaire, homme flamboyant et complexe, tué en Afrique lors d'une embuscade qui tourne mal. À l'agonie, il charge Hugo d'une mission, retrouver une femme, Vannah, qu'il a laissée derrière lui, sous l'atroce gouvernement des Khmers rouges. Cet abandon l'a hanté toute sa vie.
Hugo promet. Retrouvera-t-il Vannah ?
Et qui sait si la recherche de Vannah est la seule raison de cette quête quasi initiatique ?
Ce roman de Michel Croce-Spinelli montre avec justesse les limites du travail des journalistes et des humanitaires, hommes et femmes happés par des conflits qui les dépassent, et où il est bien difficile de rester soi-même.
Paru le : 14/04/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Croce-Spinelli
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Littérature générale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86959-942-0
EAN13 : 9782869599420
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 213 g