en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une vision décentrée de la mondialisation touristique se fondant sur une étude géographique du tourisme au Viêt Nam depuis l'époque coloniale, basée sur des observations in situ et sur des matériaux biographiques. L'auteure propose aussi une analyse critique de la gestion politique et normative du tourisme domestique par l'Etat vietnamien et les institutions mondiales. ©Electre 2024
L'invitation au voyage
Géographie postcoloniale du tourisme domestique au Viêt Nam
Comment devenons-nous touriste ? Peut-on repenser la mondialisation du tourisme au regard des arts de faire de celles et ceux qui l'inventent aujourd'hui ? Cet ouvrage se propose de répondre à partir du Viêt Nam, pays encore pauvre qui enregistre une croissance significative du tourisme domestique depuis plus de vingt ans.
Les observations in situ et les matériaux biographiques construits depuis 2005 à travers le pays permettent de comprendre comment les Vietnamiens apprennent aujourd'hui à voyager dans leur pays, où les richesses comme les inégalités s'accroissent depuis le Ðõi Mói. Une analyse critique de la gestion politique et normative du tourisme domestique, d'une part par l'État vietnamien et d'autre part par les institutions mondiales du tourisme, complète ce travail de terrain, afin de traduire les rapports complexes que ces touristes entretiennent avec les systèmes de contraintes au sein desquels ils se meuvent. La colonisation comme le socialisme sont ici compris non seulement comme des périodes historiques, mais aussi comme un ensemble d'organisations, de valeurs, d'acteurs et de pratiques qui sont aujourd'hui mobilisés comme ressources afin de construire des mobilités touristiques. L'étude géographique qui en est faite révèle l'inventivité de leurs apparitions, réappropriations et multiplications, selon des hybridations et des circulations, parfois conflictuelles, de pratiques et d'imaginaires.
Se faisant, c'est une vision décentrée de la mondialisation touristique que propose cet ouvrage, permettant de mieux comprendre toute la complexité avec laquelle se reconfigurent les rapports de pouvoir au sein des sociétés postcoloniales.
Paru le : 20/07/2016
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Emmanuelle Peyvel
Éditeur(s) :
ENS Editions
Collection(s) : De l'Orient à l'Occident
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84788-778-5
EAN13 : 9782847887785
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 450 g