en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le promoteur immobilier raconte son parcours professionnel et personnel, émaillé d'anecdotes et de réflexions. Diplômé de l'ESSEC, il fonde son entreprise à 25 ans, participe à la relance du quartier de La Défense avant de connaître une période sombre marquée par la crise et une série de mises en examen. Après avoir bénéficié de non-lieux, il reprend son activité. ©Electre 2025
Le nom de Christian Pellerin est associé à la construction de 50 000 logements et de 3 millions de mètres carrés de bureaux principalement en France, à l'émergence du quartier de La Défense, à la réalisation du carrousel du Louvre avec l'architecte Ieoh Ming Pei, ainsi qu'à un surnom légendaire, celui de «roi de La Défense».
Son histoire est digne des meilleures fictions : la réussite la plus éblouissante y voisine avec un parcours chaotique, la vie privée vient se mêler à la vie professionnelle, les déchaînements médiatiques font écho à des instructions judiciaires infondées en cascade et qui se sont soldées par des non-lieux. Mais l'homme, à terre, s'est toujours relevé pour créer à nouveau, entreprendre, aménager, humaniser les bureaux.
Art de construire et déchéance actuelle des villes, rôle des politiques et de l'administration, mort d'un métier au profit des «bétonneurs» ; avec passion et enthousiasme, Christian Pellerin nous fait revivre un des épisodes les plus flamboyants et méconnus des «Trente Glorieuses» : l'épopée immobilière d'une France qui croyait alors en son avenir.
Paru le : 15/10/2014
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Christian Pellerin
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-5456-4
EAN13 : 9782702154564
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 284 g