en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit sur la folie d'aimer à travers la métaphore de l'amour comme le venin entre deux serpents. ©Electre 2025
Pugno
« ...Ce venin est maintenant en moi et tu ne sauras jamais ce qu'il est vraiment. Tu te poseras indéfiniment la question. M'aimait-elle ou voulait-elle me posséder ? Et ce venin que tu m'as injecté passera dans tes veines et te bouffera le cerveau. Tu ne sauras jamais si l'enfant que je porte est de toi ou d'un autre...Ainsi ta vie sera ce que tu fais de la vie des autres, un champ de ruines ! Je vais te ruiner, t'anéantir, te détruire. Te faire regretter l'instant où tes lèvres se sont posées sur les miennes et tes mains sur moi. Je vais transformer chaque minute de plaisir que tu m'as donnée afin de m'asservir, en autant de journées de malheur qui te feront te maudire de m'avoir trompée... »
« ...Les évidences sont douloureuses et apaisantes. S'avouer ses propres travers, assumer ses contradictions, voire ses incohérences fait mal et soigne à la fois. Je suis un sale mec. Un tricheur, un manipulateur. Depuis toujours, aussi loin que je me souvienne, mes actes ne furent dirigés que vers la domination et la recherche de prise de contrôle des événements. Je connais le monstre qui est en moi. Je le maîtrise, le domine après l'avoir apprivoisé. Après m'avoir pourri la vie, il s'est mis à mon service, docile, ordonné, pourvu qu'il ait sa ration de pourriture. Il se nourrit de tricherie, de faux sentiments lui permettant d'affirmer sa domination, son emprise sur les êtres.
Il s'abreuve de larmes. Celles de femmes rejetées, abandonnées, punies pour avoir aimé... »
Paru le : 15/08/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Chiabrando
Éditeur(s) :
Au verso
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Lorenzo Del Pico
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36715-004-8
EAN13 : 9782367150048
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 220 g