en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde les situations conflictuelles via les jeux coopératifs et non coopératifs et leurs applications en sciences économiques. Présente les jeux sous forme stratégique dans une première partie, les jeux sous forme extensive dans une deuxième partie, la négociation et les jeux sous forme caractéristique dans une troisième partie. ©Electre 2025
Théorie des jeux et applications
Cet ouvrage est une introduction à la théorie des jeux et à ses applications en sciences économiques. Les aspects non coopératifs et coopératifs de cette théorie sont étudiés. Les chapitres d'applications traitent de questions économiques variées telles la concurrence oligopolistique, la formation de cartels, l'imputation de coûts, la conception de réseaux de distribution, les enchères, les procédures de négociation, la fourniture et la consommation de biens publics. Les chapitres théoriques introduisent de manière systématique les différentes représentations d'un jeu et les solutions associées.
Une des particularités de cet ouvrage est de mettre l'accent sur les propriétés de ces solutions afin d'aboutir à une caractérisation à l'aide d'un ensemble de propriétés simples et jugées désirables. Ces propriétés peuvent refléter des critères d'optimalité sociale, de cohérence, ou encore d'équité. Traditionnellement, cette démarche est l'apanage de la branche coopérative de la théorie des jeux. Ici, l'objectif est d'appliquer cette méthode à la fois à la branche coopérative et à la branche non coopérative de cette théorie. Cette méthode présente l'avantage d'unifier le discours, de faciliter la compréhension de ces différentes solutions, et surtout permet d'apprécier leurs avantages et inconvénients.
Cet ouvrage couvre les thèmes suivants : les jeux bayésiens, les jeux supermodulaires, les jeux de potentiel, les jeux répétés, les enchères, les situations de négociation, et les jeux coopératifs sous forme caractéristique.
Paru le : 16/06/2011
Thématique : Mathématiques 1er Cycle
Auteur(s) : Auteur : Vianney Dequiedt Auteur : Jacques Durieu Auteur : Philippe Solal
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Corpus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-6035-1
EAN13 : 9782717860351
Reliure : Broché
Pages : XIV-585
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 810 g