en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman d'inspiration autobiographique dont la mort et son acceptation sont le centre. ©Electre 2025
Une infirmière est happée par la maladie affectant son ami. Le lymphome a beau être qualifié de lymphomette pour en atténuer la cruauté, l'ami est saisi par le monde hospitalier.
Elle a ressenti, dès le début de l'épreuve que, si cette ignoble maladie ne te laissait pas une chance de t'en débarrasser, tu me manquerais à jamais... parce que les sentiments qu'elle éprouvait étaient inextinguibles et vous habitent à demeure.
En témoin «privilégié», elle assiste à l'enfermement, la remise entière de ton corps à des inconnus. Sommes-nous faits pour la maladie ?
À travers cette «spirale» et, en attendant que la lumière revienne, chacun trouve une nouvelle voie, où les questions et les réponses n'ont plus la même résonance.
Cet ouvrage pose une question qui peut interpeller tout le corps médical : comment accepter que cette accumulation de souffrance imposée se solde par le néant ? et retrace le cheminement de personnes, à travers l'humanité de leurs sentiments d'amour, d'amitié, de souffrance et d'espoir. Pourquoi le néant serait-il la seule réponse, après tout cela ?
Paru le : 15/09/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Catherine Keime
Éditeur(s) :
Les éditions de l'Officine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914614498
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g