Chargement...
Chargement...

Forêts et développement durable au Chili : indianité mapuche et mondialisation


19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Etude de cas : gestion des forêts naturelles à forte biodiversité, situées sur un territoire convoité par les multinationales de pâte à papier et revendiqué par une population d'Indiens mapuches. Etudie les possibilités de réconciliation des trois fonctions de la forêt (écologique, économique et sociale) et les conditions de la réunion des différents protagonistes autour d'un aménagement global. ©Electre 2024

Le sujet traité s'inscrit dans une brûlante actualité internationale et constitue un enjeu majeur tant sur le plan scientifique que sociétal: la gestion des forêts naturelles à forte biodiversité sur un territoire convoité par les multinationales de la pâte à papier et revendiqué par une population autochtone composée d'Indiens mapuches.

Résultat d'une collaboration interdisciplinaire entre chercheurs français et chiliens, cet ouvrage traite des relations contradictoires entre politique publique et groupes d'intérêts privés, respect de l'environnement et exigences économiques, identités ethniques locales et mondialisation.

Une fois les termes du débat clairement identifiés et positionnés, il s'agit d'avancer des solutions aux questions vitales qui ont été posées.

Fiche Technique

Paru le : 17/06/2004

Thématique : Economie générale

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses universitaires du Midi

Collection(s) : Paysage et environnement

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Monique Barrué-Pastor

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782858167340

Reliure : Broché

Pages : 286

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 470 g