en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lors du procès de Sébastien Mollard, jeune chauffard qui a tué une passante alors qu'il tentait de gagner un pari, Charles de Hauteville, président de la cour d'assises, décide d'innover en lui infligeant une peine financière et en lui interdisant l'usage de son nom. ©Electre 2025
- ... Je résume, Monsieur le juge. Un crime odieux. Purement gratuit. On tue une femme pour passer le temps, pour s'amuser, pour claquer des bretelles auprès des copains. Partout, ça vaut vingt ans. Pas chez nous. Le gamin sort, les mains dans les poches, libre comme l'air. Cherchez l'erreur !
- Monsieur le ministre, il n'y a pas d'erreur dans ma sentence. Elle a été mûrement réfléchie. Elle surprend, J 'en conviens. Elle peut même choquer. Sans doute est-ce parce qu'elle est la première du genre...
Deux hommes, deux destins, deux milieux : ils n'auraient jamais dû se lier. Et pourtant !
Entre le juge aux idées novatrices, exposé à toutes les critiques pour son étrange sentence, et l'adolescent meurtrier par jeu, et pourtant libre, va se jouer une incroyable partie.
Sous des dehors de thriller judiciaire écrit d'une plume alerte à l'humour sans cesse sous-jacent, ce livre pose des questions d'une brûlante actualité. La sanction pénale est-elle adaptée aux crimes d'aujourd'hui ? Doit-on se résigner au seul vieux couple prison/amende ? Est-ce juste de punir de manière identique un criminel de vingt ans et un meurtrier de soixante ? La justice est-elle rendue « au nom du peuple souverain » ?
Paru le : 23/05/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yannick Chauvin
Éditeur(s) :
P. Galodé éditeurs
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35593-159-8
EAN13 : 9782355931598
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 410 g