Chargement...
Chargement...

La France : industrialisation et sociétés (1880-1970)

Auteur : Lucette Le Van-Lemesle

14,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Offre à l'étudiant des pistes, des axes, pour se retrouver dans le maquis d'une bibliographie luxuriante. Signalant les principaux problèmes, il permet de comprendre l'originalité de la France pendant la seconde révolution industrielle, le passage d'une société rurale industrialisée à une société urbaine qui attend de sa réussite industrielle la solution de ses problèmes sociaux. ©Electre 2024

Cet ouvrage étudie la partie française du programme de contemporaine du CAPES et de l'agrégation d'Histoire et Géographie consacré aux rapports entre Industrialisation et sociétés en Europe occidentale entre 1880 et 1970. Il relie ainsi deux phénomènes conjoints, mais qui sont en général étudiés par des spécialistes différents.

Plus qu'une impossible synthèse, il offre à l'étudiant comme au lecteur curieux, des pistes, des axes, pour se retrouver dans le maquis d'une bibliographie luxuriante. Signalant les principaux problèmes. Il permet de comprendre l'originalité de la France pendant la seconde révolution industrielle, le passage d'une société rurale industrialisée à une société urbaine qui attend de sa réussite industrielle la solution de ses problèmes sociaux.

Fiche Technique

Paru le : 15/02/1998

Thématique : Economie générale

Auteur(s) : Auteur : Lucette Le Van-Lemesle

Éditeur(s) : Ellipses

Collection(s) : Capes-agrégation

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782729867454

Reliure : Broché

Pages : 93

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 220 g