Chargement...
Chargement...

Industrialisation et sociétés (1880-1970) : l'Allemagne

Auteur : Annie Lacroix-Riz

11,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une étude de la partie allemande du programme du CAPES et de l'agrégation d'histoire-géographie consacrée aux rapports entre industrialisation et sociétés en Europe occidentale dans le siècle de la seconde révolution industrielle. Ce travail s'inscrit dans la démarche comparative qui inspire l'ensemble de la question de concours. ©Electre 2024

Cet ouvrage étudie la partie allemande du programme de contemporaine du CAPES et de l'agrégation d'Histoire-Géographie consacré aux rapports entre industrialisation et sociétés en Europe occidentale dans le siècle de la seconde révolution industrielle (1880 - fin des années 1960).

Destiné en priorité aux étudiants de concours, il a pour but de présenter à ces derniers, mais aussi à un public plus large, une synthèse des travaux les plus importants sur l'Allemagne, parmi lesquels une part essentielle a été réservée aux auteurs allemands et anglo-saxons.

A l'impératif de faciliter l'acquisition des connaissances, caractéristique d'un manuel, a été joint celui de faire percevoir les grands débats historiographiques qui animent la recherche Internationale. Consacré à l'Allemagne, ce travail s'inscrit dans la démarche comparative qui inspire l'ensemble de la question de concours.

Fiche Technique

Paru le : 15/11/1997

Thématique : Economie générale

Auteur(s) : Auteur : Annie Lacroix-Riz

Éditeur(s) : Ellipses

Collection(s) : Capes-agrégation

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782729867478

Reliure : Broché

Pages : 127

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 292 g