Chargement...
Chargement...

L'industrie en France et la mondialisation

Auteur : France. Service des études et des statistiques industrielles

23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Rassemble les points de vue de statisticiens, d'économistes et d'experts sur l'industrie en France, en première ligne de la mondialisation puisque présente à l'extérieur et pénétrée par des capitaux étrangers. Les études s'appuient sur l'enquête sur les échanges internationaux intragroupes réalisée auprès de 2.200 groupes industriels. ©Electre 2024

L'industrie en France, présente à l'extérieur par la production ou l'exportation, pénétrée par des capitaux étrangers, est en première ligne de la mondialisation. S'y ajoute la globalisation croissante de sa R&D.

Quel est le poids des échanges intragroupe dans le commerce extérieur ? Quelles sont les stratégies des groupes internationaux ? Quels sont les impacts de l'élargissement de l'Europe et de la montée de la Chine dans les échanges mondiaux ? Comment les secteurs industriels relèvent-ils le défi de la mondialisation ?

Pour répondre à ces questions, le Sessi publie cet ouvrage collectif rassemblant les points de vue de statisticiens, d'économistes et d'experts réputés. Les études s'appuient sur l'enquête sur les échanges internationaux intragroupe réalisée auprès de 2 200 groupes industriels.

Fiche Technique

Paru le : 15/02/2006

Thématique : Economie générale

Auteur(s) : Auteur : France. Service des études et des statistiques industrielles

Éditeur(s) : SESSI

Collection(s) : Chiffres clés

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782110060334

Reliure : Broché

Pages : 411

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 930 g