en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une furieuse épopée, tout à la fois chaleureuse et truculente, la vie de bohème dans les années 70. Par l'auteur de Je suis comme une truie qui doute. ©Electre 2025
Au début de cette histoire, le narrateur s'appelle Robert - mais comme la vie, parfois, nous change le nom de baptême, à la fin il est devenu Jean.
L'amoureuse se nomme Carolina, par goût du romanesque. L'ami, c'est Clément, dit Le Tiaf, dit Moineau... Il s'envolera. Elle s'encourra, loin, sous le bonnet du monde. Mais Paris s'appellera Paris, tout du long. L'amour se dira «tendresse». La folie s'en prendra aux murs, la mort aux vivants. La pluie viendra, entre deux rires finalement...
Tout à la fin de ce roman, le narrateur que l'on voit est devenu lui-même, un «homme fait», comme on dit. Il s'est endurci, au-delà des montagnes de l'ombre, loin des rives des fleuves... Selon les mots du poète : «On est parti dans la vie avec les conseils des parents, ils n'ont pas tenu devant l'existence.»
C.D.
Paru le : 01/01/1990
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Duneton
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246405115
Reliure : Broché
Pages : 468
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 589 g