en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Geste du chef de guerre de Tadjourah, Roblek-Kamil, qui par son courage mis fin au XIXe siècle à la guerre fratricide entre les deux clans ennemis des Assahyamara et des Adohyamara, dont les monarques avaient pour ancêtre commun Hadhal-Mâhis. ©Electre 2025
Au 19e Siècle, bien avant l'établissement des Français dans la région, deux sultans de la Corne de l'Afrique, celui de Tadjourah et celui d'Awsa, aux confins de l'Abyssinie, se livrèrent à une lutte fratricide.
En effet, ces deux monarques, afars tous les deux, avaient un ancêtre commun : Hadhal-Mâhis.
Mais ils se divisèrent en deux clans ennemis : les 'Assahyamara et les 'Adohyamara, et c'est un chef de guerre de Tadjourah, Roblek-Kamil, qui par son courage et sa détermination mit fin à cette rivalité. Cet ouvrage, nourri par la mémoire collective et la tradition orale, essaie de fixer par l'écriture la geste d'un héros épique connu de tout le peuple Afar.
Paru le : 18/05/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Aden
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecrire l'Afrique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296007659
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 350 g