en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces trois romans d'après-guerre déclinent tous le thème du renoncement. Dans Sa veuve, Magdeleine va apprendre grâce aux lettres de son mari, mort à la guerre, à s'extraire de son égocentrisme. Limogé est l'histoire d'un général qui accepte de se dépouiller des ses illusions pour trouver son chemin de lumière. La servante sans gages raconte deux êtres condamnés au célibat. ©Electre 2025
Magdeleine croyait aimer. Et puis dès 1914, Jean est mort en héros, à la tête de ses hommes. La jeune femme peut-elle accepter de n'être plus que l'une de ces innombrables silhouettes que l'hécatombe a vêtues de noir ? Sa foi se révèle bien superficielle, et puis il y a Paul, son ancien soupirant. Mais ce sont les lettres de Jean qui vont apprendre à Sa Veuve à s'extraire de son égocentrisme et lui indiquer l'amour.
Le deuxième roman de guerre de Jean Yole peint le drame d'un général qui, dépassé par ce conflit sans précédent, se retrouve Limogé, en butte à la vindicte populaire. Découvrant qu'il n'était au fond que l'instrument de l'ambition de sa femme, il accepte de se dépouiller de ses illusions pour trouver lui aussi son chemin de lumière.
Quant à La Servante sans gages, c'est l'histoire de Blanche l'altruiste et de Sosthène l'infirme, deux êtres sans défense et qui tardivement, sans l'avoir vraiment voulu, se découvrent condamnés par leur famille au célibat.
A explorer ce thème du renoncement, Jean Yole déploie toutes ses ressources de «médecin des âmes», sondant des plaies qui, nous révèle son amie Jeanne Mercier, sont d'abord les siennes...
Paru le : 10/04/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Yole
Éditeur(s) :
Centre vendéen de recherches historiques
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911253102
Reliure : Broché
Pages : 408
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 735 g