en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La faillite de grosses entreprises (Enron, Andersen, Worldcom, etc.) met à mal le mythe selon lequel la comptabilité est une science exacte et neutre. Les auteurs mettent à jour les enjeux nouveaux de la comptabilité, de l'information financière et les mutations opérées dans le système capitaliste. ©Electre 2025
Enron, Andersen, Parmalat: des entreprises majeures ont disparu brutalement à la suite de la révélation de manipulations financières. La comptabilité ne peut plus être considérée comme une science exacte, et la crise de confiance s'installe au coeur même du fonctionnement des marchés. En saisir les causes et les enjeux est aujourd'hui indispensable.
Ce livre part d'un constat: les règles comptables ne sont pas neutres, elles sont à la fois un miroir et un élément structurant de notre système économique. S'adressant à la fois au public éclairé et aux praticiens, multipliant les exemples et les cas concrets, il donne à chacun les clés pour comprendre le nouveau monde de l'information financière.
La montée en puissance et l'internationalisation des marchés de capitaux bouleversent les équilibres traditionnels entre entreprises, auditeurs, investisseurs et puissance publique. En analysant ces mouvements sous le prisme de l'information financière, les auteurs apportent une perspective inédite à la réflexion sur la transformation du capitalisme.
Paru le : 24/04/2004
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Véron Auteur : Matthieu Autret Auteur : Alfred Galichon
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738114839
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 390 g