en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En se situant délibérément dans une perspective historique, cet ouvrage s'efforce de donner une vue d'ensemble précise du système de Bretton Woods instauré en 1944 et de son évolution. ©Electre 2025
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les accords de Bretton Woods ont défini les règles qui organisaient les relations monétaires entre les États. Évitant les rigueurs de l'étalon-or, le nouveau système organisait en fait l'utilisation internationale du dollar. Après l'échec du DTS, l'accord de la Jamaïque a légalisé la démonétisation de l'or et les taux de change flottants, tandis que le FMI contribuait de plus en plus au financement des pays en développement et à la gestion des crises financières.
Le système monétaire international n'a pratiquement plus rien à voir aujourd'hui avec celui mis en place à Bretton Woods. Cet ouvrage s'efforce d'expliquer minutieusement toute cette évolution. Il réussit à en donner une vue d'ensemble, depuis la balance des paiements américaine et les droits de tirage spéciaux à l'euro et aux dernières crises financières, sans oublier l'ancien système monétaire européen ou la zone franc.
Paru le : 29/09/2011
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Michel Lelart
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7071-6960-0
EAN13 : 9782707169600
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 130 g