en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D. Durand étudie les mécanismes actuels des marché financiers et la politique monétaire en économie capitaliste et constate qu'ils aboutissent à une croissance déséquilibrée dans le monde. Il propose d'intervenir sur la monnaie et le crédit du local au mondial pour aboutir à une politique démocratique de la finance et du crédit permettant le développement des êtres humains. ©Electre 2025
Au printemps 2005, les citoyens se sont passionnés pour ou contre le projet de traité constitutionnel européen soumis au référendum. Ils se sont interrogés sur ce qui relie leurs préoccupations immédiates - emploi, précarité, salaires, conditions de travail et de vie - au cadre économique et financier imposé à la construction européenne, avec sa clé de voûte : la Banque centrale européenne indépendante. Ce livre propose à tous ceux qui le souhaitent, quelles que soient leurs connaissances en matière économique et monétaire, des clés pour intervenir efficacement dans ce domaine, où tout est fait le plus souvent pour que les décisions échappent à l'influence des citoyens ordinaires.
L'auteur s'appuie sur les élaborations théoriques des économistes regroupés autour de la revue Économie et Politique, sur son expérience pratique des mécanismes monétaires et sur sa familiarité avec les luttes syndicales dans le secteur bancaire et financier. Il montre comment, « du local au mondial », les luttes sociales et politiques pourraient imposer la mise en oeuvre de mesures concrètes pour faire reculer la domination des marchés financiers et mobiliser le crédit, afin de contribuer à rendre possible une nouvelle civilisation, libérée du chômage de masse et de l'insécurité sociale.
Paru le : 12/09/2005
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Denis Durand
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Espere
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841095834
Reliure : Broché
Pages : 367
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 418 g