en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite au Krach programmé l'auteur décrit les éléments qui permettaient de prévoir la crise financière de 2008, ainsi que la crise économique, morale, politique et sociale qui menace. Il présente ensuite divers moyens de faire face aux conséquences de cette crise. ©Electre 2025
Dés le début de la crise boursière Olivier de Ducla avait annoncé en temps réel une terrible chute du CAC 40. Alan Greespan, l'ancien président de la Fed, proclamait « qu'on ne pouvait diagnostiquer une bulle financière que lorsqu'elle éclate ». Au contraire, l'étude des graphiques des principaux indices boursiers avait montré qu'ils étaient en train d'achever une hausse « super cyclique ». Les fondamentaux économiques étaient bien plus mauvais qu'en 1928.
Dans ce livre, Olivier de Ducla propose une nouvelle approche socio-économique selon laquelle les événements extérieurs : baisse des taux d'intérêt, conflits, chiffres du chômage etc, n'ont pas de véritable influence sur l'évolution des indices boursiers. Au contraire, la tendance se forme librement au sein du subconscient collectif, qu'on appelle le marché.
Il explique, avec précision, par quel mécanisme la déroute des indices boursiers dans le monde va entraîner, si les égoïsmes continuent de prévaloir, une crise économique sans précédent.
Après avoir posé le diagnostic, il recense les moyens de se prémunir contre les conséquences de la crise. Il nous donne les moyens de reconnaître, tant du point de vue de la psychologie collective que des fondamentaux, le moment où le pire sera passé. Une approche qui permet de replacer nos sociétés dans une perspective séculaire.
Paru le : 24/02/2009
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Olivier de Ducla
Éditeur(s) :
J.-C. Godefroy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86553-213-1
EAN13 : 9782865532131
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 230 g