en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des billets de Law à l'euro en passant par les assignats, le spécialiste de l'histoire de la pensée économique analyse les conséquences de l'abandon de l'or pour le papier. Il examine les origines et les fonctions de la monnaie, les désastres du papier-monnaie, qu'il définit comme une invention illusoire, puis expose sa conception de la monnaie saine, plaidant pour un retour à l'étalon or. ©Electre 2025
Les insoumis
Personne n'a jamais inventé la monnaie, elle s'est imposée d'elle-même dès que l'homme a voulu commercer de façon efficace. Mais, trop souvent, les gouvernements en ont détourné le précieux usage pour se sauver eux-mêmes de la faillite. Des billets de Law à l'euro, en passant par les assignats, l'auteur nous montre les désastres monétaires qui surviennent lorsqu'on abandonné l'or pour le papier. Il plaide pour que la monnaie soit enfin libérée et que l'or puisse faire son grand retour.
Paru le : 22/09/2014
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Benoît Malbranque
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Les insoumis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-23004-7
EAN13 : 9782251230047
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 9.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 65 g