en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réfugiée dans une petite chambre sous les toits d'un pavillon de banlieue, une jeune femme décide de tuer l'enfant qu'elle attend, dès sa naissance. Le roman dur des six derniers jours de cette "non-naissance". ©Electre 2025
Réfugiée dans une petite chambre sous les toits d'un pavillon de banlieue, une jeune femme, Angélina, décide de tuer l'enfant qu'elle attend dès sa naissance.
Dans un étrange climat de peur, près d'un jeune frère mourant de leucémie, le roman raconte les six dramatiques derniers jours de cette «non-naissance», vécus dans le huis clos d'une chambre sans fenêtre, avec une seule petite lucarne, mais dans l'environnement constant des informations de la télévision - autre lucarne - de la radio et des magazines et journaux. Univers qui assène sans cesse, autour d'Angélina, l'annonce de drames et de meurtres apparemment plus graves et sanglants que le geste qu'elle va accomplir.
Un roman qui n'est pas un procès contre un quelconque journalisme, même le plus indécent ou le plus veule, mais simplement ce qu'on appelle un fait divers.
Fait divers atroce, qui à lui seul éclaire singulièrement la masse de tous ceux qui ne nous atteignent qu'en images avec leur fausse vérité de vies devenues spectacle.
Un roman à suspense qui se veut exactement un «arrêt-image» sur une scène «ordinaire» de la vie contemporaine.
Un roman dur, jusqu'à l'événement, totalement imprévu, même par l'héroïne, qui vient en bouleverser la fin attendue.
Paru le : 01/01/1988
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marcel Bisiaux
Éditeur(s) :
Horay
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782705801892
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 285 g