en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de cas d'abus des banques, qui expliquent les raisons de la colère des épargnants : scandales boursiers, faillites, captations d'héritage, détournements d'argent, ruines et spoliations. ©Electre 2025
Scandales boursiers, faillites, captations d'héritage, détournements d'argent, ruines et spoliations : ces gros titres résonnent dans l'émotion du jour.
Mais si les grands noms claquent et sont le sujet d'émissions à sensation - un jour Madoff aux États-Unis, un autre Kerviel en France -, on oublie les victimes de l'affairisme débridé...
Sait-on seulement qu'avec le seul salaire de certains traders, on pourrait payer le gouvernement français au complet ?
Combien d'épargnants, petits et même gros porteurs, ont subi le diktat des marchés mis à mal par des banquiers surfant sur l'indécence de leurs bonus hollywoodiens ?
Ces scénarios cyniques, Me Daniel Richard les vit quotidiennement.
C'est pourquoi celui que la télévision a surnommé « la terreur des banquiers » nous livre les cas les plus édifiants. Il explique la raison de la colère des épargnants. Et, au-delà, comment se défendre et gagner contre les abus de certaines banques.
Paru le : 01/10/2009
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Daniel Richard
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-06857-2
EAN13 : 9782268068572
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 268 g