en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces nouvelles utilisant des moyens d'expression variés (monologue intérieur, dialogue, scène obsédante ou réminiscence) abordent l'enfance, l'amour, l'art, la complexité des relations, la solitude des villes, la violence. ©Electre 2025
J'aime la nouvelle: c'est une déclaration d'amour sans ambages. J'aime son incision dans le tissu du temps, sa force sans débordement, sa tenue. Qu'elle crée un moment de rêve, surprenne ou creuse des abîmes, elle nous abandonne avant que nous ayons pris conscience à quel point nous avons été touchés.
J'aime suggérer plutôt que décrire ou expliquer. Le lecteur percevra derrière le premier plan d'autres plans esquissés; un geste, un mot en dira plus qu'une phrase. Dans les blancs vibrent l'enfance mise à la question, l'amour à l'épreuve de la durée, la solitude des villes, leur violence, l'art comme détonateur.
La vie, finalement, rien que la vie, cela suffit!
Paru le : 30/08/2005
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Colette Nys-Mazure
Éditeur(s) :
Labor
Collection(s) : Espace Nord
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804020934
Reliure : Broché
Pages : 360
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 140 g