en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La crise financière de la fin de l'année 2008 n'a pas vu que des perdants. Parmi ceux qui ont senti le vent venir, certains ont choisi de profiter de l'opportunité qui se présentait pour se constituer des fortunes. Portrait de ces hommes où l'amoralité atteint des sommets aussi élevés que les millions de dollars acquis, à travers des anecdotes aussi édifiantes les unes que les autres. ©Electre 2025
À l'automne 2008, les principales places boursières se sont effondrées dans le sillage de Wall Street, plongeant du même coup le monde dans la crise. Si le désastre financier fut une surprise pour beaucoup, quelques-uns l'avaient néanmoins anticipé. Le véritable krach avait en effet commencé quelques mois plus tôt aux États-Unis, un krach obscur celui-là, silencieux, lié à l'inconséquence des subprimes, ces produits financiers inventés par des apprentis sorciers pour jouer avec les dettes des classes les plus défavorisées. Très vite, quelques personnes ont compris que ce système courait droit à la faillite. Certains d'entre eux se sont tus, par peur ou espoir de se tromper, d'autres ont essayé en vain de briser le silence et l'indifférence, d'autres enfin ont décidé de parier sur cette catastrophe pour gagner plus d'argent encore.
C'est à ces quelques visionnaires que s'intéresse ici Michael Lewis. Privilégiant l'aspect humain à l'analyse d'un système trop souvent opaque et anonyme, il nous livre une galerie de portraits édifiants. Ses «modèles», qui mêlent de façon incroyable cynisme et naïveté, autisme et arrogance, nous accompagnent ainsi dans un récit passionné et passionnant, où la morale et les millions de dollars sont quantité négligeable, les anecdotes plus édifiantes les unes que les autres. Combinant la grande et les petites histoires, il nous livre au final le document le plus captivant, le plus humain et le plus instructif sur la crise et le monde financier tel qu'il se présente aujourd'hui.
«Lewis décortique le système en moraliste autant qu'en analyste. C'est de loin le meilleur ouvrage sur la crise.»
Paru le : 23/09/2010
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Michael Lewis
Éditeur(s) :
Sonatine éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Fabrice Pointeau - Traducteur : Guy Martinolle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35584-053-1
EAN13 : 9782355840531
Reliure : Broché
Pages : 321
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 415 g