en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Défend une politique de sortie du productivisme et aborde les différentes facettes de la décroissance en lien avec le socialisme. ©Electre 2025
La décroissance n'est pas la récession économique avec son cortège de misères sociales et psychiques. La crise actuelle est l'enfant des amoureux de la croissance et rien ne serait plus grave qu'elle fasse oublier la nécessité de sortir du productivisme.
Rien ne serait plus grave que la décroissance soit absente du débat politique. Rien ne serait plus grave que des forces réactionnaires politiques ou religieuses s'en emparent.
La décroissance ne peut être que de gauche, sauf à perdre son âme émancipatrice. L'objection de croissance est la seule chance pour les gauches de renouer avec un projet émancipateur.
Paru le : 05/01/2012
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Parangon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Paul Ariès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84190-211-8
EAN13 : 9782841902118
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 154 g