Chargement...
Chargement...

Evaluer les partenariats public-privé en Europe : quelles conséquences pour la commande et le projet ? Quels impacts sur la qualité des bâtiments et des services ? Quelles méthodes d'évaluation ?

Paru le : 29/10/2009
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Elisabeth Campagnac-Ascher - Préfacier : Thérèse Evette

59,80 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'éclairage sur les pratiques d'évaluation du financement des projets architecturaux et urbains permet de mieux connaître les nouveaux types de contrats, aussi bien de la commande publique que des partenaires privés, ainsi que les méthodes et les effets de ces nouveaux dispositifs de projet. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

À l'heure où les partenariats public-privé (PPP) ont commencé à se développer en France, suscitant intérêt et interrogations, cet ouvrage donne un éclairage fort utile sur l'apport des pratiques d'évaluation pour une meilleure connaissance de ces nouveaux types de contrats. L'objectif de ce livre est d'aider responsables locaux, professionnels et chercheurs à appréhender : . les changements de contextes d'action que créent les PPP pour la commande publique et le projet ; . la redéfinition des compétences et des savoirs qu'ils impliquent ; . l'impact de ces nouveaux types de contrat en terme de qualité des bâtiments et des services ; . les méthodes, les procédures, ainsi que les diverses approches de l'évaluation. À partir des analyses et des témoignages de chercheurs et de professionnels de différents pays européens, il est aussi de rendre compte à la fois des tendances communes et de la diversité des expériences menées en Europe.

Fiche Technique

Paru le : 29/10/2009

Thématique : Développement durable écologie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses de l'Ecole nationale des ponts et chaussées

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-85978-447-0

EAN13 : 9782859784478

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 351

Hauteur : 24 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 2,1 cm

Poids : 660 g