en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Interrogation sur la crédibilité qu'il faut accorder au développement durable, présenté aujourd'hui comme une nécessité pour la survie de l'humanité. Replace le développement durable dans son contexte historique, doute de sa permanence, traite des solutions avancées pour le promouvoir et analyse les comportements de ses principaux acteurs. ©Electre 2025
Faut-il croire au développement durable ?
Si le développement durable envahit les discours, les dégradations environnementales s'accentuent et les inégalités s'accroissent. Malgré ce constat largement partagé, il n'y a pas de forces sociales suffisantes pour le promouvoir réellement. Ce livre dresse la carte du terrain où elles peuvent prendre naissance et décrit les obstacles qu'elles risquent d'y rencontrer. Il montre que les solutions qu'on nous propose sont loin d'être suffisantes. C'est que le changement de nos modes de production et de consommation ne sera ni facile, ni gratuit. Et comme il ne peut se faire sous la contrainte, il réclame l'adhésion de la population. La thèse qui est défendue ici est que ce sont les Etats des pays développés qui sont seuls capables de mettre en oeuvre les politiques indispensables pour déclencher le processus qui ferait du développement durable une réalité et non un simple voeu pieux.
Paru le : 17/11/2008
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Gilles Rotillon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-06445-4
EAN13 : 9782296064454
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 320 g