en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En mars 2013, les hauts fourneaux de Florange doivent cesser définitivement de fonctionner. Le président François Hollande et son gouvernement n'ont pas souhaité les nationaliser. Les auteures de cet essai analysent les possibles conséquences de cette décision sur l'opinion des Français à l'égard de la gauche et du monde politique. ©Electre 2025
Le 24 février 2012, juché sur le toit d'une camionnette de l'intersyndicale à Florange, le candidat Hollande assure : «Je viens devant vous prendre des engagements (...). Je ne veux pas me retrouver dans la situation d'être élu un jour sur une promesse et ensuite de ne pas revenir parce qu'elle n'aurait pas été tenue.» Ce sera l'image forte de la campagne, le symbole du lien enfin renoué entre les ouvriers et le candidat socialiste.
Le 26 novembre, Arnaud Montebourg déclare en une des Echos : «Nous ne voulons plus de Mittal en France.» Le ministre du Redressement productif souhaite la nationalisation du site de Florange.
Le 5 décembre, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault annonce un accord entre l'Etat français et ArcelorMittal.
A Florange, les métallos sont déboussolés et se sentent «trahis» : comment l'exécutif a pu passer en moins d'une semaine d'un projet de nationalisation de leur usine à un accord avec Lakshmi Mittal, signé par le Premier ministre et avalisé par le Président Hollande ? «Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans cette putain de semaine ?» questionne Edouard Martin, le leader CFDT de l'intersyndicale de Florange. C'est l'objet de ce livre que d'y répondre.
Les auteurs ont rencontré François Hollande, Lakshmi Mittal, Jean-Marc Ayrault, Arnaud Montebourg, Edouard Martin et ceux qui les ont accompagnés dans cette histoire afin d'en dévoiler les secrets. Une histoire devenue une épreuve marquante du quinquennat Hollande et dont la fin n'est pas encore écrite.
Paru le : 04/04/2013
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Valérie Astruc Auteur : Elsa Freyssenet
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-22140-5
EAN13 : 9782259221405
Reliure : Broché
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 332 g