Chargement...
Chargement...

Les infortunes de la prospérité

Auteur : Daniel Cohen

6,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Analyse comment, pour le meilleur et pour le pire, croissance économique et volonté politique s'engendrent l'une l'autre. D. Cohen dessine ainsi les contours de la croissance économique contemporaine, mesure ses effets (réels et imaginaires) sur le chômage et montre pourquoi le progrès économique et le progrès social semblent suivre, aujourd'hui, des chemins divergents. ©Electre 2024

Ce livre s'emploie à démontrer que c'est la croissance économique d'après-guerre qui a permis le développement de l'Etat-Providence, et non pas le contraire, à savoir que c'est la hausse des dépenses publiques qui aurait été cause de la croissance. Montrant aussi que les "Trente Glorieuses" ont été un "accident" de l'histoire économique, il invite à repenser le lien entre politique et politique économique.

"Dans l'apparent chaos de la `crise', Daniel Cohen trace un lumineux fil conducteur au terme duquel les choix qui s'offrent à nos sociétés ressortent enfin clairement."

Sophie Gherardi, "Le Monde".

"C'est le livre d'un pédagogue, qui traite dans une langue simple et concrète les questions qui obsèdent gouvernants et citoyens : sommes-nous condamnés à la croissance lente et au chômage ?"

Jacques Barraux, "L'Expansion".

"Le lecteur sort avec moins d'idées reçues et plus d'idées claires."

Pascal Riché, "Libération".

Fiche Technique

Paru le : 02/01/1997

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Daniel Cohen

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Agora

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782266072373

Reliure : Broché

Pages : 230

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 134 g