en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Donne la définition de 6.000 termes du monde des affaires (économie, droit, gestion, statistiques, informatique, sciences humaines) en fonction des contextes d'utilisation. L'ouvrage a reçu le prix du Mot d'or des dictionnaires. ©Electre 2025
Avec plus de 6000 définitions encyclopédiques et analyses riches d'exemples et d'informations quantitatives pratiques, ce dictionnaire couvre le domaine classique des affaires (l'économie, le droit, la gestion), mais aussi les sciences et les techniques appliquées aux affaires (statistiques, informatique, sciences humaines, etc.).
Le souci pédagogique et le goût de la précision et des formulations simples et claires, permettent de mettre en valeur les concepts nouveaux liés à l'Europe, au développement de la mondialisation et du cyberespace, au commerce électronique, etc. Les théories fondamentales côtoient les concepts à la mode. Des articles synthétiques permettent de mettre de l'ordre dans les domaines difficiles : la comptabilité, la fiscalité des entreprises, les tribunaux judiciaires, les plans, les sondages, la réduction du temps de travail, les taux, la normalisation, la bourse et les milieux boursiers des marchés, la mercatique, etc.
De l'équation et du triangle de Pascal à la théorie des jeux, à l'analyse combinatoire, à la méthode heuristique, à la méthode des scores, à la théorie du chaos, à l'intelligence artificielle et aux théories de l'organisation et de la décision, c'est le hasard si bien caractérisé par cette remarque « le hasard, mesure de notre ignorance », qui est bien cerné. Par son ampleur, par son exhaustivité à la portée de chacun, ce premier Dictionnaire du français des affaires est certainement un réducteur de hasard : il donne à tous « une vision complète des entreprises et de leur environnement, une bonne compréhension et une meilleure maîtrise des multiples ramifications financières et légales des affaires ».
« Véritable base de connaissance et d'informations, donnant les définitions des différents termes en fonction des contextes d'utilisation, ce dictionnaire, instrument facile à consulter, devrait être un ouvrage de référence, et permettre de préciser pour tous les lecteurs les notions essentielles de la vie économiques sociale et financière ».
Les 896 pages de cet ouvrage intéresseront un très vaste public : ressortissants de milieux professionnels, spécialistes et membres des professions libérales, formateurs et étudiants ainsi que tous ceux qui veulent mieux comprendre la vie économique et sociale, dans son histoire, dans son actualité immédiate, dans son avenir.
La jeune discipline du français des affaires était en quête d'identité, ce dictionnaire lui donne son fondement. L'APFA remercie le Professeur Louis Rigaud d'en avoir fait une démonstration magistrale.
Paru le : 18/07/2005
Thématique : Stratégie et gestion d'entreprise
Auteur(s) : Auteur : Louis Rigaud
Éditeur(s) :
Maison du dictionnaire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Loïc Depecker
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782856081570
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : XVI-895
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 890 g