en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage s'articule autour de trois thématiques : l'explication de l'évolution du marché financier lors des crises, l'amélioration des méthodes d'analyse financière et la meilleure valorisation des entreprises. Une étude de cas spécifique, celle du Groupe Bourbon, met en pratique les différentes approches et recommandations. ©Electre 2025
Les crises financières de cette dernière décennie ont mis à mal les méthodes d'analyse et de valorisation des entreprises. Cet ouvrage entend réfléchir aux raisons de ces dysfonctionnements et propose des solutions pour appréhender la situation des entreprises et celle des marchés financiers.
Il s'articule autour de trois thématiques : l'explication du comportement du marché financier lors des crises, l'analyse financière centrée essentiellement sur l'analyse des flux, et les méthodes usuelles de valorisation des entreprises. Le livre se termine par une étude de cas détaillée centrée sur l'analyse financière et l'évaluation du Groupe Bourbon. Cette étude de cas donnera aussi au lecteur un aperçu de la construction des prévisions financières.
L'originalité de cet ouvrage est de relier l'analyse financière, l'analyse stratégique et l'évaluation de façon opérationnelle. Il donne des éclairages sur des questions actuelles : l'efficience des marchés, le financement de la croissance des entreprises (autofinancement ou dettes), le niveau de l'endettement et la valorisation des indices boursiers. Il apporte des réponses à certaines erreurs d'analyse commises lors de la crise des années 2000 (par exemple la valorisation des valeurs «internet»).
Ce livre s'adresse aux praticiens (chefs d'entreprises, directeurs financiers, analystes financiers, évaluateurs, gestionnaires de fonds...) et aux étudiants et chercheurs, qui souhaitent une nouvelle approche pour mieux comprendre le comportement des marchés financiers et mieux appréhender la notion de «risques».
Paru le : 30/08/2012
Thématique : finance d'entreprise
Auteur(s) : Auteur : Jean-Noël Vieille
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Connaissance de la gestion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-6496-0
EAN13 : 9782717864960
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 350 g