en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le monde de l'entreprise et l'évolution de ses pratiques managériales, à contre-courant des idées reçues. Le pouvoir des actionnaires, les méthodes des recruteurs, la pratique du coaching, le paternalisme d'entreprise ou la place des syndicats sont étudiés. Les multinationales, le monde de la finance, les profits des entreprises ou la place des stock-options sont aussi analysés. ©Electre 2025
Ce livre étonnant est d'abord un «révélateur» car il oppose aux apparences et aux discours démagogiques sur le travail et l'entreprise, la réalité telle qu'elle est... et non telle qu'elle semble être.
Sans parti pris, Jean Meilhaud, l'un des meilleurs journalistes économiques français, affirme que, par lâcheté ou paresse intellectuelle, ceux qui nous dirigent ou nous informent nous racontent n'importe quoi, alors même que les réalités économiques sont parfaitement explicables, si ce n'est justifiables.
Partant des mensonges dont on nous abreuve, l'auteur analyse de manière critique (et objective!) les points clés du système: la lutte pour le pouvoir entre actionnaires et dirigeants, l'argent roi (mais le roi est fou), l'impuissance du management à maîtriser la complexité, les révolutions technologiques, la judiciarisation du monde des affaires, la douloureuse introduction des méthodes du privé dans le public, les chemins obscurs de la mondialisation, les démissions des pouvoirs établis face au pouvoir économique...
Brillamment argumenté, son livre met en avant l'un des grands paradoxes d'aujourd'hui: c'est au moment même où l'entreprise est devenue la référence en matière d'efficacité qu'elle a trahi les espoirs mis en elle. Un gouffre s'est creusé entre les discours mensongers et fallacieux sur la société et la brutalité de la réalité!
Paru le : 12/05/2005
Thématique : contrôle de gestion/tableaux de bord
Auteur(s) : Auteur : Jean Meilhaud
Éditeur(s) :
Maxima
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840014249
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 401 g