en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondé sur l'idée que les entreprises sont des organisations constituées d'individus autonomes et non de rouages interchangeables, ce livre expose une nouvelle philosophie de management qui privilégie l'interactivité des services et l'initiative des individus. ©Electre 2025
Observateurs particulièrement attentifs de l'évolution des entreprises et auteurs de renommée internationale, Sumantra Ghoshal et Christopher Bartlett mettent à jour dans cet ouvrage les implications structurelles et sociales d'une nouvelle logique de management désormais à l'oeuvre dans la plupart des grandes sociétés.
Partant du constat que l'autonomie croissante donnée aux salariés dans des structures de plus en plus éclatées est à la base du succès de nombreuses entreprises, les auteurs montrent que ce phénomène se traduit par une gestion des ressources humaines de plus en plus orientée vers une prise en compte accrue de la dimension individuelle dans l'entreprise.
Pour Ghoshal et Bartlett, la nouvelle liberté d'action accordée aux collaborateurs est l'expression d'une inversion radicale du contrat entre employeur et employé. Aux termes traditionnels de l'échange - un emploi garanti par l'entreprise contre l'obéissance du salarié - se substitue désormais une relation plus complexe : l'entreprise s'engage à donner au salarié les moyens de son développement. En échange, le salarié accepte de s'impliquer totalement dans l'entreprise.
Ce nouveau contrat social est fondé sur la conjonction des intérêts du salarié et de l'entreprise. Le premier accroît sa liberté d'action et préserve ses chances de reclassement en cas de licenciement. Par là-même, l'entreprise dispose d'une plus grande marge de manoeuvre dans le cadre de sa gestion des ressources humaines.
En fait, c'est bien une nouvelle logique de management qui s'impose : le <
Paru le : 19/06/1998
Thématique : contrôle de gestion/tableaux de bord
Auteur(s) : Auteur : Sumantra Goshal Auteur : Christopher A. Bartlett
Éditeur(s) :
Maxima
Collection(s) : Institut du management d'EDF et de GDF
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840011675
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 600 g