en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant la guerre d'indépendance en Algérie, un adolescent est tiraillé entre sa fascination pour la France et son attachement pour son pays natal. ©Electre 2025
«Avant d'apprendre la profession de son père, j'étais prêt à me damner, à devenir daltonien. À inventer de l'iris vert dans le bleu de son regard ! J'étais prêt à tout accepter, tout admettre. Tout mais pas un militaire ! Pas un officier ennemi alors que les frères se battent, les mains presque nues, face à une puissance surarmée ! Au maquis ou en prison, ils meurent par dizaines depuis quatre ans, pour reconquérir notre dignité bafouée. (...)
Mademoiselle Piette est attirante c'est certain, mais c'est la fille d'un militaire français. Ai-je le droit de l'aimer sans trahir les miens ?»
Algérie, la guerre d'indépendance couve. Salim, un jeune garçon du douar, rentre à l'école et s'éveille aux autres, à ses désirs, ses révoltes et à ce déchirement qui le gagne inexorablement. Tel est le propos de ce roman d'apprentissage qui répond autant à une exigence d'une mémoire personnelle qu'au souci de célébrer l'amour de vivre dans la beauté d'un pays en proie au fracas de l'histoire.
Djilali Bencheikh, grâce à une écriture d'une implacable fraîcheur, ressuscite les espoirs et les premiers doutes de la génération du colonialisme finissant.
Paru le : 10/04/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Djilali Bencheikh
Éditeur(s) :
Ed. Elyzad
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9973-58-005-4
EAN13 : 9789973580054
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 425 g