en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce document interroge les mutations récentes en matière d'encadrement intermédiaire. Si les cadres ont toujours dû s'adapter à une position délicate entre les salariés et la direction, le management participatif actuel soulève de nouvelles formes d'organisation du travail, auxquelles les cadres doivent se convertir. ©Electre 2025
Comme toutes les positions médianes, les personnels d'encadrement intermédiaire sont soumis à un ensemble de contraintes qui les placent dans une situation ambivalente. Tour à tour soumis aux pressions de leur hiérarchie et des salariés qu'ils encadrent, ils disposent d'une marge de manœuvre relativement réduite pour gérer les contradictions de leur position. Dans un contexte de transformation des formes plus traditionnelles d'organisation du travail au profit du «management participatif», les cadres intermédiaires doivent à la fois se convertir à ces nouvelles formes et accompagner le changement auprès des personnels d'exécution.
L'objet de cet ouvrage collectif consiste à mieux appréhender les mutations qui affectent actuellement ces personnels selon trois dimensions complémentaires. Il s'agit, tout d'abord, de rendre compte des transformations identitaires que sous-tendent ces évolutions. Ensuite, trois études menées dans différentes entreprises montrent comment ces personnels appréhendent dans leur travail les modifications de leur fonction. Enfin, la dernière partie de l'ouvrage est consacrée à l'étude de ces processus mais, cette fois, dans la fonction publique qui, elle aussi, connaît de profondes mutations organisationnelles.
Paru le : 15/11/2002
Thématique : Ressources humaines - Théories
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Directeur de publication : Rémy Le Saout - Directeur de publication : Jean-Pierre Saulnier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747533782
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 256 g