en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Approches théoriques permettant d'appréhender l'entrée dans l'entreprise des jeunes diplômés, analyse de cette problématique à travers le concept de tensions de rôles, enquête qualitative et quantitative censée identifier les formes spécifiques de conflits de rôles vécus par les jeunes diplômés et développer une nouvelle échelle de mesure. ©Electre 2025
Comment expliquer la réussite ou l'échec de l'entrée dans l'entreprise des jeunes diplômés ? L'ouvrage vise à donner un éclairage théorique, empirique et pratique de cette question, en identifiant des variables explicatives clés et en analysant leurs conséquences sur la qualité de l'intégration.
L'ouvrage présente tout d'abord les approches théoriques permettant d'appréhender l'entrée dans l'entreprise des jeunes diplômés. Face aux limites des approches identifiées, il propose d'analyser cette période d'entrée dans l'entreprise à travers le concept de tensions de rôles (qui regroupe les conflits de rôles et l'ambiguïté de rôle) vécus par les jeunes diplômés. Une enquête à la fois qualitative et quantitative (719 questionnaires analysés à l'aide de méthodes statistiques avancées) permet ensuite d'identifier les formes spécifiques de conflits de rôles vécus par les jeunes diplômés et de développer une nouvelle échelle de mesure. Puis, l'impact relatif de chaque forme de tensions de rôles est mis en évidence.
Paru le : 02/11/2001
Thématique : Ressources humaines - Théories
Auteur(s) : Auteur : Serge Perrot
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Recherche en gestion
Contributeur(s) : Préfacier : Frank Bournois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717843453
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 300 g