Chargement...
Chargement...

L'open space m'a tuer

Auteur : Alexandre Des Isnards

Auteur : Thomas Zuber

16,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A partir de la propre expérience des auteurs et des dizaines de témoignages qui se recoupent et s'accumulent, cet ouvrage met en scène des tranches de vie sur le quotidien des jeunes cadres des années 2000. Il montre que pour eux, réussir sa vie et sa carrière sont devenus deux objectifs antinomiques et que les nouvelles méthodes de management peuvent les mener au bord de l'explosion. ©Electre 2024

Ils ont fait de bonnes études, occupent des postes à responsabilités dans des entreprises prestigieuses, auront demain les clés de l'économie française... et pourtant, les jeunes cadres sont au bord de l'explosion. Dans les années 1980, ils étaient prêts à tout pour réussir. Aujourd'hui, ils prennent leurs RTT, refusent des promotions et pensent que la vraie vie est ailleurs.

Fin des hiérarchies, tutoiement, flexibilité, mobilité, nouvelles technologies : sur le papier, les nouvelles méthodes de management font rêver. Mais passé l'enthousiasme des premières semaines, elles carbonisent vite les jeunes recrues. Tendinite du BlackBerry, malaises vagaux dus au stress, manque de reconnaissance d'une jeunesse en «mode projet», départs pour des ONG de surdiplômés : dans des saynètes truculentes, on découvre les souffrances et les désillusions de la génération open space. Jusqu'à présent, elle continuait à faire bonne figure. Avec ce livre, elle décide d'ôter le masque.

Fiche Technique

Paru le : 17/09/2008

Thématique : Ressources humaines - Théories

Auteur(s) : Auteur : Alexandre Des Isnards Auteur : Thomas Zuber

Éditeur(s) : Hachette Littératures

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-01-237408-9

EAN13 : 9782012374089

Reliure : Broché

Pages : 211

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 275 g