en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rencontre entre un metteur en scène et un biologiste, l'un et l'autre tentant de penser la force poétique que recèle la contamination de fables écrites au début de notre ère avec certains textes scientifiques modernes. Il y est question de vérité et de fiction, du rapport homme/animal, de nutrition... Journal de cette rencontre traduite dans un spectacle du Théâtre national de Strasbourg en 2002 ©Electre 2025
«Pourquoi faire se rencontrer des domaines aussi lointains que la poésie d'Ovide et la biologie du développement ?
S'il y a eu rencontre, ce n'était pas pour deviser, mais pour fabriquer quelque chose ensemble : un spectacle. Le rapport homme/animal, la nutrition, la vache folle, mais aussi Apollon et Dionysos, Orphée et Pythagore, Io, Procné, Philomèle ou Myrrha, autant de motifs rêvés pour céder à l'envie de jouer avec les formes. Art métis que le nôtre, qui met en réseau littérature dramatique et écriture scientifique, vérité et fiction, textes de la tradition et prose d'aujourd'hui.
Le spectacle a eu lieu. Le travail théâtral au cours des répétitions a fait son tri, hasardeux et nécessaire. Au lecteur de poursuivre ce bricolage à sa manière.»
Paru le : 29/11/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Peyret Auteur : Alain Prochiantz
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Traité des formes : d'après les Métamorphoses d'Ovide
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738112101
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 348 g