en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un nombre grandissant de territoires cherchent à faire reconnaître leurs spécificités culturelles en s'inscrivant dans des démarches de labellisation, voire de mise en marque. Les études réunies envisagent les enjeux économiques, politiques, territoriaux et identitaires à l'origine de ces initiatives ainsi que les risques éventuels de faire d'un patrimoine un produit. ©Electre 2025
Un nombre grandissant de territoires cherchent à faire reconnaître, ces dernières années, leurs spécificités culturelles en s'inscrivant dans des démarches de labellisation, voire de véritable mise en marque, sur le modèle des enseignes commerciales qui scandent le quotidien contemporain, de la rue aux écrans. Des enjeux économiques, mais plus encore politiques, territoriaux, identitaires, semblent être à l'origine de ces initiatives pour distinguer la qualité d'un patrimoine, d'un lieu, d'un produit, pour définir son authenticité. Mais cet engouement n'est-il pas sans risques ? Les territoires ne tendent-ils pas ainsi à devenir des « produits », touristiques ou culturels, authentifiés, labellisés, esthétisés, prêts à consommer une fois estampillés ?
Par une approche pluridisciplinaire, les contributeurs de cet ouvrage, confrontant leurs analyses scientifiques et expériences, proposent d'analyser l'expansion de ce phénomène en interrogeant ses motivations (Repli identitaire face à l'angoisse de la banalisation ? Réinvention des identités et reterritorialisation des économies ?), en mettant en lumière ses mécanismes (Par qui sont conduites les procédures de labellisation, pour quel(s) motif(s) ? Comment sont produites et mobilisées les normes sous-jacentes ?) et ses conséquences.
Paru le : 16/02/2015
Thématique : marketing
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires Blaise Pascal
Collection(s) : Ceramac
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mauricette Fournier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84516-634-9
EAN13 : 9782845166349
Reliure : Broché
Pages : 632
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 1114 g