en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune homme vient de perdre sa mère, emportée par un cancer du sein. Au reste, elle a subi l'ablation de ses seins. Les médecins se sont acharnés sur elle. Ils ont volé sa féminité. Alors, son fils, le narrateur, va tenter de la lui restituer. Premier roman. ©Electre 2025
«Elle allait mourir. L'issue ne faisait aucun doute. Alexis attendait cet instant depuis le début, sans pouvoir s'y préparer. Maintenant il ne demandait plus grandchose : "Encore une minute, monsieur le bourreau." La minute de répit supplémentaire qui durerait plusieurs heures, tout ce temps en trop, inutile. Il avait appris à patienter et il n'avait plus rien à faire, qu'à laisser mijoter l'angoisse dans l'apnée de ses sentiments. Ces derniers temps, le médecin l'avait chargé de la délicate mission de doser la morphine. Tâche douloureuse de la toute-puissance :
Bien évidemment. Ce jean-foutre lui avait mis entre les mains un marché sans issue : la drogue la soulageait et la tuait en même temps. Pendant deux ans les médicastres les avaient traînés de bien évidemment en je vais vous donner un conseil, sans jamais admettre leur incapacité à sauver sa mère. Même pas en biaisant avec des mots décents ou courageux. Qu'on le prévienne une bonne fois pour toutes que c'était terminé ! Personne n'a le courage de l'annoncer. Ils avaient fini par le laisser tomber, cette fiole de morphine à la main, et quelques nuits d'hiver glacées devant lui.»
Paru le : 25/08/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Chollet
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Styles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-1856-7
EAN13 : 9782749118567
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 180 g