Chargement...
Chargement...

Construire une biomarque : le marketing des biotechnologies

Auteur : Françoise Simon

Auteur : Philip Kotler

30,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le XXIe siècle s'affirme comme le "siècle des biotechs". Vont naître des opportunités énormes au niveau mondial, mais aussi un éventail de difficultés. Les géants de la pharmacie aussi bien que les petites start-up doivent repenser à leur organisation et leur stratégie. Ce livre aborde les biotechnologies sur trois niveaux : innovation, modèles de marketing et stratégies mondiales. ©Electre 2023

Le 21e siècle s'annonce comme le «siècle des biotechs»: des organismes génétiquement modifiés aux thérapies géniques, des cosmétiques aux biomatériaux en passant par les technologies de l'information et la défense, les biotechnologies sont en train de modifier l'ensemble de notre vie quotidienne.

Pour les entreprises qui devront créer et faire vivre des marques sur ce marché très évolutif, le défi est considérable. Confrontés à des turbulences sans précédent, géants de la pharmacie aussi bien que petites start-ups doivent foncièrement repenser leur organisation, leur modèle économique et leur stratégie mondiale.

Ce livre est le premier à prendre en compte l'ensemble de ces questions. Philip Kotler et Françoise Simon y traitent des biotechnologies à trois niveaux: l'innovation, les modèles de marketing et les stratégies mondiales. En couvrant la chaîne de valeur depuis la recherche et développement jusqu'au marché, les auteurs montrent aux dirigeants comment les entreprises peuvent innover grâce aux réseaux biotech, attirer des clients grâce aux biomarques, et se forger un avantage durable au niveau international.

Fiche Technique

Paru le : 17/02/2004

Thématique : marketing

Auteur(s) : Auteur : Françoise Simon Auteur : Philip Kotler

Éditeur(s) : Village mondial

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782744060786

Reliure : Relié

Pages : IX-434

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 678 g