en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur livre des considérations sur le fait d'être père au foyer et sur l'acceptation par les hommes de tâches jusqu'alors dévolues aux femmes. Analysant le phénomène, les plaisirs et les déconvenues qu'il peut apporter, il rend dans le même temps hommage aux femmes, aux mères et aux épouses. ©Electre 2025
Ce livre est un rapport d'étonnement : celui d'un jeune père hyperactif et surdiplômé, qui met entre parenthèses son activité professionnelle pendant quelques mois pour se consacrer au métier de parent au foyer. Entre les navettes à l'école et l'heure du bain, il tente d'appliquer à l'intendance familiale les grands principes de gestion d'entreprise tout en redécouvrant d'autres mythes moins au goût du jour, comme celui de Sisyphe, ou celui de Janus comptant autant de faces que d'enfants qui posent des questions en même temps.
Loin des clichés sociologiques, il s'interroge avec humour sur ce sentiment d'étrangeté qu'entoure son nouveau rôle. Sur sa légitimité à habiter cette fonction de gardien du feu familial. Sur ce que cette expérience remet en question au sein et au-delà de ce foyer.
Il laisse surtout un instantané drôle, vivant, poignant de cette - succession de bonheurs et d'épuisements qui font le quotidien familial. Un «ici et maintenant» qui le prend par surprise, le dévoilant lui-même au travers du récit des moments de vie ordinaire de ses enfants. Comme un héritage dont on ne sait plus bien qui a reçu de qui.
Diane Dupré la Tour
Paru le : 20/05/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nathanaël Dupré La Tour
Éditeur(s) :
Le Félin
Collection(s) : Le Félin Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86645-807-2
EAN13 : 9782866458072
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 130 g