en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
G. Hesseling a contribué de manière significative à l'enrichissement de la science juridique et politique africaine et à la promotion de l'enseignement supérieur en Afrique. Ce livre collectif qui lui rend hommage réunit 4 thèmes majeurs : droit foncier et gestion des ressources naturelles, droits humains, paix et développement, urbanisme et aménagement du territoire, pouvoir, droit et démocratie. ©Electre 2025
À l'ombre du droit
Le professeur Gerti Hesseling a contribué de manière significative à l'enrichissement de la science juridique et politique africaine. Ses travaux couvrent le droit foncier, l'anthropologie juridique, la décentralisation, le pouvoir politique, les droits humains et la gestion des ressources naturelles. Elle s'était aussi engagée au service du développement et du rayonnement de l'institution universitaire africaine par l'encadrement des recherches, mais aussi par un investissement personnel pour la promotion de l'enseignement supérieur en Afrique.
Pour lui rendre hommage, ses collègues, amis et étudiants ont organisé un colloque à l'UFR Sciences Juridiques et Politiques de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal) dont les actes sont publiés dans cet ouvrage. Quatre thèmes majeurs ont été retenus : droit foncier et gestion des ressources naturelles ; droits humains, paix et développement ; décentralisation, urbanisme et aménagement du territoire ; pouvoir, droit et démocratie.
À travers les analyses faites par des juristes, des politistes, des historiens, des anthropologues, des magistrats, des urbanistes et des démographes, il est envisagé de retracer l'évolution des termes de la problématique de chacun des thèmes.
Paru le : 08/03/2013
Thématique : Histoire droit / Institution
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mouhamadou Moustapha Aïdara - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Université Gaston Berger (Saint-Louis, Sénégal). UFR Sciences juridiques et politiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-00056-5
EAN13 : 9782336000565
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 400 g