en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Saélif Goff, voyageur curieux, revit la guerre des Malouines et l'histoire de ces îles, du premier colon, Bougainville, à l'intervention de Thatcher en 1982. Il adresse à sa compagne le récit de ses aventures par courrier électronique, et c'est elle, alors qu'il est quasiment ruiné, qui saura utiliser son récit à bon escient. ©Electre 2025
Philéas Fogg voyageait en aveugle en 1872, l'oeil rivé au chronomètre pour gagner son pari. Sur un coup de dé, lui aussi, Saélif Goff fait en 2004 le tour du petit territoire des Malouines en trente et un jours sans rien négliger de son actualité et de son histoire. Ce roman instaure ce lieu du bout du monde comme personnage principal dont tous les autres émanent : le voyageur lunaire insatiablement curieux qui s'est rendu prisonnier d'un jeu hasardeux, les autochtones qui vivent en plein vent dans une Grande-Bretagne mythique, et les personnages historiques, fantasmes du haut d'un phare, qui en ont fait le jouet de leurs ambitions.
Du premier colon de ces terres inhospitalières, le Français Bougain-ville, à l'héroïne controversée qui a chassé les Argentins en 1982, la Dame de Fer Margaret Thatcher, le globe-trotter ne néglige aucune exploration. Les aventures de Saélif Goff illustrent avec humour et pertinence les thèmes de la guerre, du pouvoir et de l'amour.
Paru le : 20/09/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Bernard Vuillème
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88182-584-2
EAN13 : 9782881825842
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 212 g