en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1975 dans le quartier de Harlem, la ségrégation raciale est quotidienne. Marcus est un homme noir à la recherche d'un emploi. Il est accompagné de son fils Aaron, qui n'a plus que lui comme famille, après le décès par overdose de sa mère. ©Electre 2025
Dans le ghetto de Harlem, un géant noir à l'air déterminé, arpente la 125e Rue à la recherche d'un emploi. Il est accompagné d'un petit garçon qui calque ses pas sur les siens. Depuis que son épouse est morte d'une overdose, Marcus veille pour elle sur leur petit bout d'homme aux yeux rieurs.
Il semble rugueux, mais en réalité, derrière son imposante stature et ses traits endurcis, se dissimule un passeur d'amour, de ceux qui peuvent changer le monde.
Dans ses rêves les plus fous, Marcus le rebelle, imagine son fils Aaron intégrant un jour la prestigieuse Université de Columbia. Mais avant d'y parvenir, il le sait, il lui faudra se battre contre l'injustice et les préjugés, vaincre ses propres démons, et protéger les siens de tous les dangers de la rue.
L'action de ce roman se situe à Manhattan durant l'été 1975, sur fond de ségrégation raciale, d'émeutes et de crise économique. Ce polar social nous plonge dans la démesure de New York, séduisante et vénéneuse mégalopole, à l'époque mythique du Harlem interdit.
Paru le : 09/03/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emile Castillejos
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7588-0183-2
EAN13 : 9782758801832
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 500 g