en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une femme écrit pour sa petite fille à l'occasion de ses dix-huit ans l'histoire de son enfance et de son adolescence de fille unique d'une famille aisée à Budapest dans les années 40. ©Electre 2025
C'est l'histoire d'une adolescence difficile. L'héroïne de ce roman, enfant unique d'une famille aisée, se rend compte que les adultes lui cachent les vérités de la vie. Commence alors une quête, où les secrets se révèlent, puis disparaissent à nouveau.
L'action se passe à Budapest et, à la belle saison, sur les rives du lac Balaton, entre 1940 et 1944. La défaite des Empires Centraux, la disparition de la Monarchie Austro-Hongroise, les conditions sévères du Traité de Versailles et de Trianon, tous ces bouleversements ont plongé la Hongrie dans un véritable état de choc. Pourtant le pays garde ses structures semi-féodales. La misère du peuple ne cesse de grandir, tandis qu'une partie de l'aristocratie s'évertue à garder ses privilèges, envers et contre tout. La gentry rêve de revanche, s'étourdit dans des bals, des parties de chasse, des réceptions parfois somptueuses, préférant ignorer qu'au delà des frontières, le monde brûle.
Quand la jeune fille réalise que son pays tout entier vit dans le mensonge, elle comprend aussi que la vérité tant recherchée ne pourra se révéler que dans la tragédie finale.
Paru le : 22/03/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eva Farago Arbaney
Éditeur(s) :
Editions d'écarts
Collection(s) : Fil à fil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912824356
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 300 g