en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude tente de répondre à la question de l'exigence et du désir du partenariat dans les pouvoirs publics. Mais la coopération se heurte à l'injonction malgré la volonté d'être en commun et le renouvellement de la politique. L'auteur présente diverses expériences qui ont développé le partenariat. ©Electre 2025
La coopération dans l'action publique
L'évolution du travail fait désormais appel à la coopération entre professionnels, à la créativité des travailleurs, à leur implication. A la suite de l'entreprise, les pouvoirs publics n'ont de cesse d'exiger du « partenariat » ou du « réseau », pour « retisser le lien social » et dépasser les « cloisonnements » institutionnels et sectoriels.
Cela ne va pourtant pas de soi. Force est de constater que l'injonction sied mal à la coopération. L'injonction tend à vider de sa substance ce qu'elle appelle de ses voeux. Et cela, malgré le fait qu'elle fasse écho à une exigence et un désir d'être en commun et de renouvellement de la politique.
Quelque chose résiste donc. Avec une sorte d'obstination, le désir de coopération excède l'injonction : il signifie un désir de puissance et de transformation du monde social. La coopération est en effet aussi le rêve d'un autre monde possible. Le processus de coopération s'inscrit donc dans une tension qui en rend l'issue largement incertaine et le résultat toujours fragile.
Comment s'organisent ces logiques contradictoires ? Comment les sujets de ces situations mettent au travail leur désir de démocratie et font valoir d'autres formes de production ? Y arrivent-ils seulement ? Cette étude-essai tente de répondre à ces questions, en s'appuyant sur plusieurs expériences très différentes : une fédération de Centres sociaux, un réseau santé-social, un projet de partenariat sur un quartier de la politique de la ville.
Paru le : 20/09/2006
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Dhume-Sonzogni
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Administration et aménagement du territoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296013681
Reliure : Broché
Pages : 328
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 420 g