en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions à un colloque international de 2009 sur la redéfinition des pouvoirs et champ d'action de l'Etat central et des collectivités territoriales et en particulier sur les implications économiques, territoriales, juridiques ou sociales de la recomposition territoriale en Guadeloupe. ©Electre 2025
S'inscrivant dans le débat très actuel que connaît la Guadeloupe, comme d'ailleurs l'ensemble des Collectivités d'Outre-mer, au sujet de son devenir dans un contexte de décentralisation et de globalisation galopante, cet ouvrage pose la question des adaptations et des transformations institutionnelles que choisit le territoire, et celle des mutations sociales et économiques que connaissent ses micro-territoires sous l'effet d'actions que les changements institutionnels et les défis de la globalisation encouragent.
Fruit d'un colloque international organisé par le laboratoire CERAL de l'Université Paris 13 avec le soutien du Conseil régional de Guadeloupe, au moment où - fin janvier 2008 - la Guadeloupe connaissait un mouvement social d'une ampleur exceptionnelle, cette réflexion bénéficie d'une perspective étendue, alliant ainsi approches juridiques, politiques et sociologiques, n'oubliant pas les expériences étrangères telles que vécues en Tunisie ou au Canada. Une étude pertinente d'où émerge in fine l'image de l'Outre-mer comme laboratoire du monde en devenir.
Paru le : 13/10/2011
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Publibook
Presses universitaires des Antilles
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Teisserenc - Directeur de publication : Robert Etien - Directeur de publication : Pierre-Yves Chicot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7483-6861-1
EAN13 : 9782748368611
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 360 g