en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de sept nouvelles en forme de poèmes, qui puisent dans la culture antillaise. ©Electre 2025
«Je suis seul, là, à écrire, vous serez seul(e) à me lire».
C'est bien à un bouche à oreille, à une relation intense et secrète que nous invite Hugues Liborel-Pochot. Tout au long des sept nouvelles qui composent cet ouvrage bat un coeur puissant, exalté, fasciné par le mystère d'être, un coeur chaud et charnu, un coeur pétri à parts égales d'ombre et de lumière, un coeur créole. Infiniment émouvante est sa voix, car elle se souvient des vieilles douleurs, mais même dans la souffrance, même dans la nuit de l'âme, elle ne cesse de chanter la vie.
L'ancien peuple esclave a conquis un pays, une langue, une dignité. Hugues Liborel-Pochot ne dit pas explicitement cela - il conte des histoires-poèmes - mais c'est cette pensée qui me vient dans le silence d'après lecture. Et je suis heureux de me dire que ce même peuple a aussi accouché d'un auteur droit et foisonnant comme un arbre dans la moiteur lourde et pourtant vivace des Antilles. Un auteur important, et je ne dis pas cela à la légère, car si ses racines demeurent profondément ancrées dans sa Guadeloupe natale, c'est au coeur battant des vivants qu'il parle, des vivants de partout, de ces êtres pour qui rien de ce qui est humain n'est étranger.
Paru le : 06/04/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hugues Liborel-Pochot
Éditeur(s) :
Orphie
Collection(s) : Autour du monde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87763-554-7
EAN13 : 9782877635547
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 226 g