Chargement...
Chargement...

Le guide des libertés individuelles : j'ai le droit ou pas ?!... : la réponse à toutes ces questions de droit ordinaire qu'on se pose à longueur d'année !

Auteur : Jérôme Bourgine

Auteur : Quentin Julia

Paru le : 13/09/2012
Éditeur(s) : Puits fleuri
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

19,80 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Toutes les réponses aux questions de droit ordinaire : Peut-on faire du feu dans son jardin ? Téléphoner depuis son travail ? Séparer les lots au supermarché ? etc. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

- A-t-on le droit de faire du feu dans son jardin ? Et d'y enterrer son chien ? ! - Peut-on tout payer en liquide ? Rédiger un chèque sur une feuille de papier ? - Peut-on faire sécher son linge à sa fenêtre ou entasser ce que bon nous semble sur notre balcon ? - Et se promener torse nu ?... Distribuer des tracts ? - Peut-on aller aux toilettes dans un café sans consommer ? - Et se défendre seul au tribunal ? S'opposer à un mariage comme dans les films ? - Téléphoner depuis son travail ? - Est-ce qu'on peut vraiment goûter les fruits à l'étal ? Séparer les lots au supermarché ?... Etc. Etc. Sur tous ces points de Droit pour lesquels on entend tout et son contraire, comme sur bien d'autres encore (plus de 100 au total), les auteurs, journaliste d'investigation pour l'un et avocat pour l'autre, répondent de la manière la plus claire qui soit. Pour chacune des questions abordées, ils résument de manière simple la réponse apportée à la question. Pour chaque argumentation, sont cités les textes issus des différents codes, arrêtés et jugements ayant force de loi sur la question. Enfin, les auteurs expliquent en langage clair dans le détail ce que signifient précisément ces textes. La liberté individuelle en question est-elle acquise ou non ? Et lorsqu'elle ne l'est que dans certaines conditions, lesquelles ? « Nul n'est censé ignorer la loi... » a-t-on coutume de dire. Grâce à cet ouvrage, chacun, enfin, est en mesure de savoir ce qu'il a le droit de faire... ou pas !

Fiche Technique

Paru le : 13/09/2012

Thématique : Grands thèmes droit public

Auteur(s) : Auteur : Jérôme Bourgine Auteur : Quentin Julia

Éditeur(s) : Puits fleuri

Collection(s) : Le conseiller juridique pour tous, n° 285

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-86739-474-0

EAN13 : 9782867394744

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 234

Hauteur : 19 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,9 cm

Poids : 262 g